Les services secrets britanniques, meilleur employeur gay-friendly
Le siège des services secrets britanniques à Londres, en plein coeur du quartier gay de Vauxhall !
Chaque année, Stonewall, une association de défense des droits des personnes homosexuelles, publie le classement des 400 employeurs britanniques les plus respectueux de la diversité sexuelle des salariés. C’est le MI5, le service national de contre-espionnage et de sécurité intérieure, qui décroche la pôle position.
« La diversité est vitale pour l’institution parce que nous dépendons des compétences des personnes les plus talentueuses, quelles qu’elles soient et où qu’elles se trouvent », a déclaré le directeur général du service, Andrew Parker. « La distinction décernée par Stonewall est une grande reconnaissance des progrès constants que nous avons faits au cours des dernières années pour recourir à la gamme de talents la plus vaste possible », a-t-il ajouté. Précisons que le siège du MI5 est situé dans le quartier gay de Vauxhall !
Le classement de Stonewall se fonde sur une série de critères visant à évaluer les efforts des employeurs britanniques pour lutter contre la discrimination des personnes homosexuelles, bisexuelles et transexuelles, aussi bien au Royaume-Uni qu’à l’étranger.
Commentaires récents