Le nombre de coming out a doublé sur Facebook

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Selon Facebook, le nombre de personnes révélant leur homosexualité sur leur compte a doublé en Australie depuis l’année dernière. Le réseau social avoue avoir surveillé ses 14 millions d’utilisateurs australiens.

Facebook a ainsi « mesuré » le nombre de personnes Lgbt et n’hésite pas à le dire sans en donner le nombre exact. Il a ainsi changé la fonction « intéressé par » par un module spécifique afin de refléter leur sexualité.

Premier constat : le nombre de personnes manifestant un intérêt pour un individu du même sexe a presque doublé sur un an. Parallèlement, le nombre de coming out a sensiblement augmenté, « doublé », selon Facebook.

Les plus fortes audiences de consultations de personnes Lgbt correspondent en mars au festival du Mardi Gras de Sydney, au référendum irlandais en mai et sur la décision en juin de la Cour suprême des Etats-Unis de légaliser le mariage homosexuel.

Rappelons que ces informations sont publiées par Facebook en plein débat sur le mariage gay en Australie. Ce n’est pas un pur hasard.