Voici le premier hijab LGBT

L’initiative vient d’une maison de couture australienne. Le premier hijab aux couleurs du drapeau gay lancé pour le Mardi Gras de Sydney qui rassemble des milliers de personnes LGBT.

Ce n’est pas la première fois que Moga, la maison de couture basée à Melbourne, fait parler d’elle. Pour soutenir le mariage homosexuel, elle avait présenté l’an passé un foulard arc-en-ciel en marge du référendum sur le sujet. La même société avait sorti un foulard entièrement fait en viande crue pour protester contre l’objectification des femmes.

« Nous avons eu un très bon retour, notamment de la part des pays du Moyen-Orient et de l’Asie de l’Est. Les gens étaient si heureux que nous ayons reconnu leur identité mais pas de manière négative », a déclaré Azahn Munas, qui a fondé le label Moga en 2016. « Ils vivent dans la peur et la persécution, ils ne peuvent pas mener une vie libre à cause de l’endroit où ils vivent, nous voulons faire cela comme marque de soutien. »

Vendu 63 dollars australiens (40€), le hijab a déjà trouvé des acheteurs en Australie et à l’étranger. Mais le créateur ne souhaite pas dévoiler le nombre d’exemplaires déjà commercialisés.