La Paris Fetish s’internationalise
Ce soir s’ouvrira la 3ème édition de la Paris Fetish destinée à la communauté 100% gay fetish. L’événement lancé en 2014 commence à prendre son rythme de croisière avec une clientèle de plus en plus étrangère. Cette année, Paris Fetish se déroule sur la même période (4 jours) mais avec des rendez-vous plus nombreux et pour certains non-stop, soit un total de 20 soirées et animations.
« L’idée est née il y a cinq ans. Nous voulions mêler soirées purement fetish vestimentaires et pratiques sexuelles fetish (fist, uro, bondage, …). Aujourd’hui, de plus en plus d’établissements jouent le jeu. Il y a une bonne synergie » nous a déclaré Jean-Claude Cavalier, le président de l’association Paris Fetish Events organisatrice de l’événement. Paris fetish attire de plus en plus de monde et surtout d’étrangers. Les organisateurs ont annoncé une hausse de 20% des participants depuis deux ans, l’année de création.
Vers un week-end non stop
Preuve que les établissements parisiens commencent à y prendre goût : pour cette édition 2016, deux clubs ouvriront sans interruption 24 heures : le Mensch qui avait ouvert le bal l’an dernier (du samedi minuit au dimanche minuit avec une After Bruthal) et le Secteur X (de samedi à lundi matin avec une After Sex le dimanche de 6h à 15h). « Nous voulons mettre en place au fur et à mesure un week-end non-stop avec toute une série d’Afters » nous a déclaré Jean-Claude Cavalier.
Encore plus d’animations ? La réponse de Paris Fetish Events : « C’est aux associations Fetish d’organiser des évènements. Ce n’est pas à nous » a tenu à nous préciser le président « Nous, nous avons comme mission de promouvoir l’événement. Nous nous occupons de la communication de Paris fetish ». Ainsi, comme en réponse à Paris fetish Events, une soirée Players-Basket débarque cette année pour les amateurs de sportswear (vendredi au Klub de 22h à 5h).
La Bruthal Party
Le point d’orgue du week-end : la Bruthal party organisée par RoB Paris qui se déroulera comme l’an passé près de la porte d’Italie, dans le 13è arrondissement. Sans aucun doute la plus grande soirée gay fetish de France. Des centaines d’amateurs de cuirs, latex, sportswear, workwear ou encore uniformes et skinhead vont envahir les 1 000 m2 qu’occupera l’événement phare du week-end. Nouveauté cette année : un toit-terrasse de 200 m2. L’espace sex party de 400 m2 comprendra 3 zones Fist (avec slings), une zone uro, une dogzone, une darkzone et des fuck zones. Le dance-floor ne sera pas en reste avec une salle de 150 m2. Manue G (résidente Beardrop) et Joff Tekmeister (résident Cheesecake) officieront pour cette édition 2016. Enfin les horaires seront rallongés pour « accueillir davantage de personnes » : de 21h30 à 5h30.
Beaucoup regrette la soirée de la première édition qui avait été organisée sur un bateau. « Le principe était alléchant, je l’avoue, mais c’est très compliqué. Nous étions limités à 1 500 personnes pour des raisons de sécurité et nous ne pouvions pas augmenter la capacité de la soirée » a souligné Jean-Claude Cavalier, le président de l’association Paris Fetish Events.
Recherche sponsors désespèrément
Paris Fetish Events est une association composée essentiellement de 7 bénévoles et la recherche de budget n’est pas toujours facile. ROB, Le Secteur X, Agenda Q et Enipse sont les sponsors officiels de l’événement. Seul bé mol : cette année, la Paris Fetish tombe le même week-end que l’élection de Mister Leather à Chicago et Recon a préféré le rendez-vous américain à celui français. La marque qui reste un bon vecteur de communciation pour Paris Fetish ne parrainera donc pas l’événement.
L’équipe de 24Gay.fr vous donne rendez-vous dès ce soir ici sur son site web ainsi que sur son compte Twitter (@24gayfr) pour suivre en direct la Paris Fetish.
Regardez le teaser de l’édition 2016 de Paris Fetish
Pour parcourir le programme officiel, cliquez ici
Commentaires récents