La Folsom Europe victime de son succès

Photos 24Gay.fr

Il y avait (grande) foule ce samedi à Schöneberg, le quartier gay de Berlin qui accueillait l’édition 2017 de la Folsom Europe. Plusieurs milliers de fétechistes venus des quatre coins du monde avaient envahi la Fuggerstrasse qui, comme veut la tradition, avait été coupée à la circulation. Record d’affluence avec plus de 25 000 « fetish lovers » annoncés par les organisateurs. Anglais, asiatiques et autre nationalités avaient répondu à l’invitation. La Folsom de Berlin reste bien le plus grand rassemblement gay fetish de toute l’Europe (avec la Easter à Pâques).

La fine pluie qui s’est abattue dès le début des festivités n’a pas empêché les habitués de la Folsom Europe de participer à l’édition 2017. Comme chaque année, une bonne partie de la Fuggerstrasse était devenue piétonnière. Une bonne dizaine de stands en tout genre (associations, boutiques, …) s’étaient installée sur les 400 mètres de rue interdite à la circulation.

La soirée Latex au Lab.Oratory le samedi soir avancée de 24 heures (elle a lieu habituellement le dimanche soir) a rencontré un succès inattendu et, du coup, a volé la vedette à la Pig, traditionnellment annoncée comme THE soirée de la Folsom. Les deux parties se déroulaient en même temps, distantes seulement de quelques kilomètres. Il semble que les rubbers ont préféré aller, en grand nombre, au célèbre club gay de Berlin est. La soirée Sportwear du dimanche soir a permis, à la Folsom, de jouer les prolongations, à voir le monde (tous lookés) le dimanche après-midi au bar du Prinzknecht (habituellement moins peuplé en fin de week-end).

Photos 24gay.fr