La fin de Sida Info Service
Le Tribunal de grande instance de Paris a décidé la mise en liquidation judiciaire de Sida Info Service. 17 personnes se retrouvent sans emploi.
Confrontée à de graves difficultés financières, Sida Info Service avait été placée à sa demande en redressement judiciaire en mars dernier par le tribunal de grande instance de Paris. Le 23 février dernier, elle s’était déclarée en « cessation de paiement ».
Sida Info Service a été créée en 1990 par l’Agence française de lutte contre le sida, en partenariat avec l’association AIDES. Elle assure une permanence d’écoute téléphonique nationale. Sa mission s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le VIH-sida, les « maladies sexuelles » et les exclusions.
L’association se plaignait d’une réduction de son budget en raison de la baisse des subventions versées par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes). Selon l’Inpes, l’association a reçu 1,5 million d’euros dans la semaine où elle s’était déclarée en cessation de paiement. Mais cette aide n’a pas suffi à sauver Sida Info Service. Et c’est bien dommage qu’un tel service disparaisse.
Commentaires récents