PinkTV remet un don à Sida Info Service

DSC_6915

Une belle initiative. PinkTV a remis mercredi à Sida Info Service (SIS Association) un don de 13 615 euros dans le cadre de l’opération initiée par la chaîne la semaine du 1er décembre 2014.

Engagée depuis ses débuts dans la prévention et la lutte contre le Sida, PinkTV s’était engagée à verser à Sida Info Service la somme récoltée par les ventes PinkX Gay VOD réalisées du 1er au 7 décembre 2014. Le don versé à Sida Info Service servira notamment aux actions de prévention à destination du public LGBT.

L’opération a également été soutenue par les opérateurs Orange, SFR / VOD Factory, Canal Play VOD ainsi que par les studios Menoboy, HPG, GayFrenchKiss, C1R, Falcon, Raging Stallion, Staxus, Eurocreme, Naked Sword, Titan Men, UkNakedMen, XY.

Avec près de 25 années d’expériences et des centaines de millier de sollicitations (appels téléphoniques et e-mails), le dispositif national anonyme et confidentiel Sida Info Service (géré par SIS Association) a acquis une somme de connaissances considérable sur la santé sexuelle des personnes, notamment LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi, Trans). Son expérience est étendue et reconnue.

VIH, IST, Hépatites, vie affective et sexuelle : le besoin d’échanger sur ces sujets reste plus que jamais d’actualité, particulièrement dans un contexte où l’épidémie reste à un très niveau élevé chez les gays. En cause : une utilisation systématique du préservatif qui diminue (notamment chez les plus jeunes), une connaissance parfois mal maitrisée et souvent peu claire de la réduction des risques sexuels … Même si l’on parle moins du VIH aujourd’hui, le besoin de repère et d’éclairage permanent à l’échelle de l’individu ne faiblit pas, bien au contraire. »

Source : communiqué de presse