« Ni les gays, ni les animaux »: en Italie, un gîte refuse un couple homosexuel Juil26

Mots-clés

Articles en relation

Partager

« Ni les gays, ni les animaux »: en Italie, un gîte refuse un couple homosexuel

« Excusez-moi si ça peut vous paraître d’un autre âge, mais nous n’acceptons ni les gays, ni les animaux ». Le site italien La Repubblica raconte comment un couple d’homosexuels s’est vu refuser l’accès à un gîte italien situé dans la région de Calabre au motif de leur orientation sexuelle.

Après avoir effectué leur réservation par internet, les deux Napolitains ont décidé de contacter le propriétaire du gîte pour en savoir un peu plus sur le lieu et les modalités de paiement. Seulement, le comportement de ce dernier a complètement changé lorsqu’il a appris l’orientation sexuelle de ses futurs locataires. Il s’est alors fendu de ce message:

« Merci à vous d’avoir réservé. (C’est la première année que nous louons) et le gîte est tout récent, il a été terminé en mai. C’est important et je m’excuse si je peux sembler être un homme des cavernes. Nous n’acceptons ni les gays ni les animaux. Veuillez à nouveau m’excuser. »

Un message choquant pour les deux hommes qui ont alors immédiatement annulé leur réservation avant de se tourner vers l’association italienne de lutte pour les droits des personnes LGBT « Arcigay », afin de « médiatiser l’affaire », comme l’explique LCI.fr.

L’un d’entre eux, Massimo Arcangeli a également publié un long billet sur Facebook, dans lequel il explique notamment avoir repensé « aux images des pancartes affichées à l’entrée des magasins il y a 70 ans et qui disaient ‘interdit aux chiens et aux Juifs' ».