Théorie du genre : les SMS délirants reçus par les parents

4265043-ecole-le-raccourcissement-de-la-journee-inquiete-les-parents

On peut parler aujourd’hui d’une polémique sur l’introduction supposée de la théorie du genre à l’école. Un appel au boycott scolaire avait été relayé ces derniers jours, via SMS et Internet par certains mouvements qui assimilent le dispositif « ABCD de l’égalité » de l’Education nationale à une tentative pour introduire en France la « théorie du genre ». Parmi ses mouvements, celui de Farida Belghoul, ancienne figure de la lutte des « Beurs » des années 1980, devenue proche du militant d’extrême droite Alain Soral. Certains SMS disaient que les écoles allaient recevoir des intervenants gays et lesbiens qui viendraient expliquer aux enfants comment on s’embrasse, que des associations juives viendraient voir le sexe des enfants et leur dire qu’ils pourraient changer de sexe s’il ne leur convenait pas, que l’école diffuserait des films porno ».

Conséquences de ses messages de boycott : une vague d’absentéisme dans une centaine d’écoles primaires voire même un affolement. Le directeur d’une école de Strasbourg raconte dans la presse la panique des parents d’élèves qui lui disaient que « c’était vrai » !

Apparues aux Etats-Unis au début des années 1970, les « gender studies » ou « études du genre » s’interrogent sur la construction sociale de l’identité sexuelle. Ses détracteurs, qui parlent d’une « théorie du genre », estiment qu’elle vise à effacer toute différence biologique et sociale entre les hommes et les femmes.

Voici le SMS reçu par le plus grand nombre de parents :

« Pour tous ceux qui ont des enfants qui vont a l’école: ATTENTION le 27 janvier 2014 journée de Retrait de nos enfants de l’Ecole.

Le choix est simple soit on accepte la « théorie du genre » (ils vont enseigner à nos enfants qu’ils ne naissent pas fille ou garçon, mais qu’ils choisissent de le devenir !!! Sans parler de l’éducation sexuelle prévue en maternelle à la rentrée 2014 avec démonstration …), soit on défend l’avenir de nos enfants.

Nos enfants n’iront pas à l’école ce lundi! Simplement marquer sur le carnet: « mon fils/fille n’est pas venue à l’école pour participer à la campagne pour l’interdiction de la théorie du genre dans les établissements scolaires ».