TOP 10 des homophobes 2017

Nous relatons malheureusement trop souvent des propos homophobes de personnalités politiques, sportives ou du show-biz. Voici le palmarès des 10 personnalités que nous avons considérées comme les plus homophobes en 2017. La liste est bien entendu incomplète !

  • 1- Ramzan Kadyrov, le président de Tchétchénie

Sans aucun doute, Ramzan Kadyrov, le président de Tchétchénie, est en tête des personnalités homophobes en 2017. Outre ses nombreux propos anti-gays (« des démons bons à «vendre» pour «purifier le sang» tchétchène), Kadyrov est surtout accusé de faire arrêter et tuer des homosexuels sur son territoire. Fin mars, une enquête du journal russe «Novaïa Gazeta» affirmait que plus de cent homosexuels avaient été arrêtés par les autorités tchétchènes.

  • 2- Donald Trump

Donald Trump a confirmé sa position discriminatoire contre les homosexuels et les transgenres en participant en octobre dernier à une conférence organisée par un groupe américain, le Family Research Council (Conseil de recherche sur la Famille), identifié comme un groupe ouvertement homophobe et assimilé aux « hate groups » américains par l’association Southern Poverty Law Center.

  • 3- Jean-Marie Le Pen

L’ancien président du Front National a multiplié des propos homophobes durant sa vie politique. Dans une interview accordée cette année au Figaro, Le Pen a déclaré : « Les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe. S’il n’y en a pas du tout, c’est un peu fade, s’il y en a trop, c’est imbuvable ». En 1984, il a affirmé que l’homosexualité ne constitue pas un délit, mais une « anomalie biologique ». Puis en mai dernier, il a posté sur Twitter une photo de Florian Philippot en le désignant comme un « Don Quichotte de La Jaquetta ».

  • 4- L’ancienne joueuse de tennis Margaret Court

Margaret Court, l’ancienne joueuse de tennis, a affirmé que « les lesbiennes étaient nombreuses dans le tennis » . « Il y a énormément de joueuses professionnelles lesbiennes. Quand je jouais (dans les années 1960 et 1970), il y en avait déjà mais maintenant elles sont partout, a poursuivi Margaret Court. Les joueuses lesbiennes classées au top entraînent de plus jeunes femmes, qui les idolâtrent, dans leurs fêtes et autres et c’est comme cela que le phénomène se propage. » La légende du tennis australien a aussi attaqué les enfants transgenres: « C’est le diable, mais c’est ce qu’Hitler a fait et c’est ce que le communisme a fait : pénétrer l’esprit des enfants. Il y a un complot dans notre nation et dans les nations du monde pour pénétrer l’esprit de nos enfants. »

  • 5- Aurane Reihanian

Le 19 décembre dernier, SOS homophobie a annoncé avoir porté plainte contre Aurane Reihanian pour incitation à la haine et à la violence homophobe. Quelques jours auparavant, le responsable des “Jeunes avec Laurent Wauquiez”, avait déclaré dans Libération que les enfants conçus par procréation médicalement assistée (PMA) « ne devraient même pas exister ».

  • 6- Le pasteur Kevin Swanson

Le pasteur américain Kevin Swanson qui anime sa propre émission de radio dans le Colorado et qui est surtout à la tête d’une communauté religieuse intégriste aux États-Unis n’a pas hésité à affirmer que « c’était Jésus qui avait envoyé le message selon lequel l’ouragan Harvey avait été causé par les homosexuels. » Ce même pasteur qui fait partie de l’Orthodox Presbyterian Church, une dissidence fondamentaliste du presbytérianisme «classique», avait accusé en 2014 La Reine des neiges produit par Disney d’inciter les jeunes à l’homosexualité et à la bestialité.

  • 7- Olivier Serva

Olivier Serva a été élu député de la 1ère circonscription de Guadeloupe. Puis en juillet, il a été élu président de la délégation Outre-mer de l’Assemblée nationale. Olivier Serva avait qualifié l’homosexualité « d’abomination » en 2012. Après les « excuses » du candidat, le parti macroniste avait décidé de maintenir son investiture.

  • 8- Amar’e Stoudemire

L’ancien joueur NBA Amar’e Stoudemire qui évolue désormais en Israël, a présenté ses excuses après avoir tenu des propos insultants envers les homosexuels. « Je veux m’excuser pour mes déclarations qui ont offensé la communauté LGBT », a-t-il déclaré dans un communiqué. L’ancien joueur des New York Knicks et du Miami Heat qui porte le maillot d’Hapoel Jerusalem depuis août 2016 avait indiqué qu’il préférait « prendre sa douche de l’autre côté de la route » s’il savait qu’un de ses coéquipiers était homosexuel. Le journaliste de Walla Sport lui avait demandé s’il plaisantait: « Il y a toujours une part de vérité dans une plaisanterie », avait-il répondu.

  • 9- Jacques Houdek

Jacques Houdek, juré dans l’édition croate de l’émission The Voice depuis 2011, a une réputation d’homophobe. Il a représenté la Croatie au concours de l’Eurovision 2017. En 2005, le chanteur avait affirmé au magazine Tena que « les populations gay et lesbiennes ne peuvent pas être égales aux autres citoyens parce que cela signifierait un retour à Sodome et Gomorrhe ». Le site Internet Gay Star News lui avait octroyé le titre de « Homophobe de l’année » en 2016, après que le chanteur ait appelé les unions entre personnes du même sexe « malades ».

  • 10- Wesley Goodman

Nous avons gardé le plus drôle pour la dixième place. Wesley Goodman, membre de la chambre des représentants de l’Ohio, opposé au mariage gay et qualifiant de « non-naturelle » l’homosexualité, a été pris la main dans le sac ! Il a du démissionner après avoir été surpris en plein rapport sexuel avec un autre homme dans son bureau !