Singapour : un médecin gay empêché d’adopter son fils biologique
Un tribunal de Singapour a rejeté la demande d’un médecin homosexuel d’adopter son fils biologique né d’une mère porteuse aux Etats-Unis. L’homme, qui avait appris qu’il ne lui serait sans doute pas possible d’adopter un enfant à Singapour en raison de son homosexualité, avait payé 200 000 dollars (167 316€) à une mère porteuse après une fécondation in vitro aux Etats-Unis.
Le tribunal singapourien a rejeté sa demande en considérant que les démarches lui ayant permis d’avoir un enfant aux Etats-Unis n’auraient pas été possibles dans l’île-Etat qui n’autorise pas les couples non mariés à recourir à une mère porteuse.
« Il ne peut pas ensuite venir devant les tribunaux de cette même juridiction pour que ces démarches soient approuvées » a dit le tribunal. « La requête est en réalité une tentative pour obtenir le résultat désiré (…) en passant par la fenêtre alors que la porte était résolument fermée », ont ajouté les juges.
L’enfant, âgé de près de quatre ans et citoyen américain, restera sous la garde de son père. Ce dernier, dont l’identité n’a pas été révélée, l’affaire impliquant un mineur, va étudier ses éventuelles voies de recours, ont dit ses avocats.
Commentaires récents