L’Eglise mormone lance un site web pour convertir les homosexuels

mormon-sex3_640x345_acf_cropped

Elle a, à plusieurs reprises, réaffirmé qu’elle n’avait pas d’homosexuels parmi ses membres et pourtant l’Eglise mormome lance un site internet visant à convertir les homosexuels. Etrangement, le site apparaît tout d’abord gay-friendly avec des photos explicites avant d’évoquer une « cure gay ».

En début d’année, le chef Mormon David A Bednar avait insisté affirmant que son Eglise n’avait pas de membres homosexuels. « Nous ne nous définissons pas par l’attraction sexuelle ni par le comportement sexuel. Il n’y pas de membres homosexuels au sein de notre Eglise » avait-il lancé.

Le site propose d’aider les membres mormons à « gérer leur attirance pour le même sexe » dans une hypocrisie la plus totale. Il écrit : « L’attirance elle-même n’est pas un péché mais elle agit sur chacun. Même si les individus ne choisissent pas de telles attirances, ils choisissent la manière d’y arriver ».

media

Plusieurs témoignages d’ex-gays, femmes et hommes, sont publiés comme Jessyca qui est arrivé « gay » au sein de l’Eglise. « Elle a fait une mission et est toujours active dans l’Eglise » écrit l’article. « Elle n’est pas sûre qu’elle pourra être attirée par un homme ». A vous de découvrir la fin de l’histoire …

Une loi sur les crimes haineux dans l’Utah a récemment été bloquée après l’opposition de l’Église mormone.