Coronavirus : les conservateurs religieux accusent les homosexuels Mar13

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Coronavirus : les conservateurs religieux accusent les homosexuels

Honteux. Depuis plusieurs jours, plusieurs personnalités religieuses conservatrices accusent la communauté LGBTQ d’être à l’origine du coronavirus.

La semaine dernière, un rabbin orthodoxe en Israël et un pasteur américain ont affirmé que le coronavirus était une punition divine pour avoir permis aux LGBTQ d’exister. Selon le Times of Israel, le rabbin Meir Mazuz a affirmé au cours du week-end que le COVID-19 était un châtiment pour les pays qui autorisent les défilés de la fierté LGBTQ. Comme preuve de ses affirmations, Mazuz a déclaré que les nations sont affligées de coronavirus pour avoir soutenu l’égalité LGBTQ, « à l’exception des pays arabes qui n’ont pas cette mauvaise inclination ».

La branche israélienne de la Ligue anti-diffamation a critiqué Mazuz dans un communiqué, le qualifiant de « regrettable qu’en des temps comme ceux-ci, lorsque le monde entier se rassemble pour éradiquer le coronavirus, le rabbin Mazuz juge approprié de blâmer l’épidémie du virus sur la communauté LGBTQ. »

Un pasteur chrétien qui a déclaré que mars était le mois du péché LGBT a suggéré que le coronavirus était un acte de Dieu essayant de «[détruire] les sociétés LGBT». Le pasteur Steven Andrew, qui prétend avoir «partagé l’Évangile avec plus de 80 millions de personnes», a fait ces commentaires dans un communiqué de presse. « L’amour de Dieu montre qu’il est urgent de se repentir, car la Bible enseigne aux homosexuels de perdre leur âme et Dieu détruit les sociétés LGBT », a déclaré Andrew. «Obéir à Dieu protège les États-Unis contre des maladies telles que le coronavirus.» Andrew recommande aux Américains de «demander pardon à Dieu et de« confesser que l’homosexualité est un péché ».»

En janvier, Rick Wiles, un pasteur et radiodiffuseur de droite à qui la Maison-Blanche a accordé des pouvoirs de presse ont affirmé que Dieu avait envoyé un coronavirus pour «purger» les personnes LGBTQ. Le fondateur du site chrétien TruNews a suggéré que la propagation de COVID-19 est un fléau de Dieu pour «purger beaucoup de péchés de cette planète» et a qualifié les personnes LGBTQ de «dégoûtantes».