Gänswein encore plus proche de Benoît XVI

60325214

Les rumeurs n’ont jamais été aussi fortes sur l’homosexualité de Benoît XVI. Surtout depuis son départ du Vatican et les raisons de sa démission inattendue. Son secrétaire particulier, Mgr Georg Gänswein, surnommé George Clooney, à qui on attribue une relation homosexuelle avec Joseph Alois Ratzinger restera auprès de lui durant sa nouvelle retraite et assurera en même temps son poste auprès du prochain Pape. Ce qui fait grincer des dents !

Mgr Gänswein, 56 ans, est considéré par certains comme l’éminence grise de l’ancien pape. Il était le seul témoin cité nommément à de nombreuses reprises dans l’affaire du majordome du pape poursuivi pour avoir volé et fait fuir des dizaines de documents confidentiels. Il était supérieur direct de Paolo Gabriele.

Ordonné prêtre il y a 25 ans, le catholique conservateur avait quitté sa Forêt-Noire natale pour Rome. En 2000, Gänswein était devenu le confesseur particulier de Jean Paul II. Il avait remplacé Joseph Clemens en tant que secrétaire de Ratzinger en 2003, après la nomination de celui-ci au Conseil pontifical pour les laïcs. En 2005 le cardinal Ratzinger est élu pape, sous le nom de Benoît XVI, et en avril 2005 il élève Georg Gänswein à la dignité de prélat de sa sainteté et lui confie la charge de secrétaire particulier. Le beau gosse du Vatican va ainsi accompagner le pape dès le lever pour la messe de 7 heures, le petit-déjeuner et les diverses audiences de la journée jusqu’à son coucher. Depuis, les deux hommes ne se sont jamais quittés …

En janvier dernier, le Vanity Fair italien avait consacré sa couverture à Mgr Gänswein, titrant « Etre beau n’est pas un péché » et le décrivant comme « le George Clooney de Saint-Pierre ».

papa_vanity_fair