La petite annonce homophobe d’eBay

ford-fiesta

Quand internet s’affole ! Sur la version britannique d’eBay, une drôle de petite annonce fait le buzz. A vendre : une Ford Fiesta de 170 000 kilomètres au compteur et 13 ans d’âge. Mais ce sont les commentaires homophobes qui font polémique. On peut y lire : «Tu ne deviendras pas un homme à moins de posséder une vraie bagnole de mec, alors si tu n’achètes pas cette voiture, tu resteras boutonneux, tu ne mueras jamais et tu seras incapable de surmonter ton addiction à la masturbation. Alors si tu es un ado prêt à franchir cette grande étape dans ta vie, cette voiture est pour toi. Si tu es un parent qui cherche une voiture pour ton fils, cette voiture est pour toi aussi. Si tu as 35 ans, que tu vis chez tes vieux et attend toujours d’être touché intimement par une femme, alors cette voiture n’est pas pour toi, pédé!». L’auteur–vendeur s’appelle Jamie Rogers et est âgé de 21 ans.

L’annonce ne s’arrêta pas là, le jeune vendeur assure que ses prodigieuses pointes de vitesse avaient «arraché la peinture des ailes, qui laissent apparaître de la corrosion. L’intérieur et l’extérieur sont plutôt dégueulasses, mais la propreté, c’est pour les tantes.»

L’enchère de la Ford s’est ainsi mise à s’envoler au point d’atteindre les 500’000 livres (600 000 euros). Du coup, l’association de défense des droits des LGBT Galop est intervenue auprès d’eBay pour faire cesser la plaisanterie.