Mariage gay : incident lors de l’émission « Complément d’enquête »

Un incident s’est produit jeudi matin en plein tournage de « Complément d’enquête » consacré aux croisades anti-gays dans le cadre du projet de loi sur le mariage gay. Le journaliste Benoit Duquesnes interrogeait la chroniqueuse et humoriste Frigide Barjot anti-mariage gay dans la salle des mariages de la mairie du 19e arrondissement de Paris. L’interview a été perturbée par des employés de la mairie à la demande du maire socialiste de l’arrondissement, Roger Madec, favorable au mariage gay. « Quand le Maire a découvert que l’invitée était celle qui mène la fronde contre le mariage gay (…) il s’est opposé au tournage », écrit jeanmarcmorandini.com, qui révélait l’information en fin de matinée.

Selon le site de l’animateur, Roger Madec a ensuite fait couper l’électricité dans la salle, « au point que le tournage s’est terminé dans le noir ». Benoît Duquesne a indiqué à jeanmarcmorandini.com que « cette séquence serait diffusée en intégralité ce soir, y compris la partie d’interview réalisée dans le noir ».

Contactée par Le Huff Post, la mairie du 19e arrondissement confirme l’incident, et explique : « En fin de semaine dernière, les équipes de Complément d’enquête nous ont contacté afin de réaliser une interview dans nos locaux. Elles nous ont annoncé que la personne interviewée serait soit Louis-Georges Tin (écrivain, président du Conseil représentatif des associations noires (Cran), impliqué dans la lutte contre l’homophobie, et contributeur sur Le Huff Post, NDLR), soit un témoin lambda.