Des opposants à la GPA saisissent le Conseil d’État contre le salon Désir d’enfants Sep03

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Des opposants à la GPA saisissent le Conseil d’État contre le salon Désir d’enfants

L’association Juristes pour l’enfance, qui fait partie du Comité Marchons enfants, opposé à la loi de bioéthique, a été débouté de son recours en référé-liberté pour faire interdire la tenue du salon «Désir d’enfants», qui se tiendra à Paris les 5 et 6 septembre prochains.

« La seule participation durant ce salon d’intervenants qui organiseraient la gestation pour autrui dans des pays étrangers où celle-ci est légale ne peut être regardée comme constituant par elle-même une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales invoquées », a estimé le juge des référés du tribunal de Paris.

L’association, qui invoque une atteinte à la non-marchandisation du corps humain et au respect de la dignité humaine, a annoncé ce jeudi qu’elle se pourvoyait devant le Conseil d’État pour demander la cassation de cette décision.

Le 25 août dernier, Juristes pour l’enfance avait déjà demandé par courrier à la Préfecture de Police de Paris, l’interdiction du salon, ou a minima, de « l’ensemble des interventions faisant la promotion de la GPA».