Gabriel Attal porte plainte après la réception d’un courrier homophobe
« Pas l’habitude de relayer les immondices que je reçois. En ce début d’année, je fais une exception. Racisme, antisémitisme, homophobie, sexisme : ne prenons jamais nos valeurs pour acquises, le combat doit être permanent. Cette lettre en est une preuve supplémentaire. Plainte déposée. » C’est le message partagé par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur son compte Instagram vendredi dernier.
L’auteur de ce courrier adresse au porte-parole du gouvernement des propos homophobes et antisémites et des menaces de mort. « On vous fera la peau. […] Les ordures = on les brûle. Bravo Attal = 2 étoiles = jaune et rose ! », est-il notamment écrit dans ce courrier. Une étoile jaune est même dessinée sur l’enveloppe. Des propos racistes s’adressent également à sa prédécesseuse Sibeth Ndiaye.
Ces captures d’écrans, partagés sur le compte Twitter officiel du parti En Marche, ont suscité de nombreuses réactions de la part des députés LREM. Jean-Baptiste Moreau, Bruno Questel ou encore Laetitia Avia ont ainsi apporté leur soutien au porte-parole du gouvernement sur Twitter.
Commentaires récents