La Russie censure Patricia Kaas !

Dans une entrevue accordée au magazine VSD, la chanteuse Patricia Kaas parle de ses frères homosexuels et de la réalité de certains gais à laquelle elle a consacré un titre de son dernier album. Une chanson censurée en Russie.

Dans le dernier album de Patricia Kaas on avait déjà remarqué une chanson intitulée «Le refuge» évoquant l’association du même nom qui vient en aide aux jeunes qui sont rejetés par leur famille.

Dans l’interview accordée à VSD, la chanteuse explique les raisons personnelles pour lesquelles elle a abordé ce sujet. On y apprend notamment que deux de ses frères sont homosexuels.

«Je suis pour le mariage gay, et peut-être qu’il y a des avis différents là-dessus, mais pourquoi deux hommes qui s’aiment ne pourraient-ils pas se marier ? Ils ont les mêmes droits. S’ils vivent ensemble et qu’il y en a un qui part, pourquoi l’autre n’aurait-il pas les mêmes droits qu’un couple ?», affirme-t-elle dans les colonnes de l’hebdomadaire.

Patricia Kaas s’emporte aussi contre les parents qui rejettent leurs enfants homosexuels :«Ça existe encore des parents qui rejettent leur gamin ou leur gamine parce qu’ils sont homos ? Mais merde, c’est leur sang ! Je ne comprends pas».

La chanteuse, très populaire en Russie, où la loi interdit toute évocation favorable en public des questions entourant les réalités gaies, explique avoir dû supprimer la chanson Le refuge sur la version russe de son album. Toutefois, elle prévoit de la chanter sur scène. «Si j’ai prévu de la chanter et qu’on me dit non, je les emmerde, je la chante», dit-elle.

Ecoutez la chanson Le Refuge de Patricia Kaas