Cap Corse : 2 mineurs mis en examen pour l’agression homophobe Juil21

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Cap Corse : 2 mineurs mis en examen pour l’agression homophobe

Deux mineurs de moins de 16 ans ont été mis en examen dans l’enquête sur l’agression homophobe de la mi-juillet à Rogliano (Haute-Corse).

Les deux mineurs, originaires du Cap Corse, ont été mis en examen par le juge des enfants, le premier pour «injures publiques à caractère homophobe» et le second pour «violences aggravées et injures publiques à caractère homophobe», a précisé Arnaud Viornery, procureur de la République à Bastia. «Mon client nie les faits», a insisté auprès de l’AFP Anna-Livia Guerrini, l’avocate du premier mineur, estimant que «dans ce dossier, la médiatisation anticipée est un moyen de pression qu’il faut éviter».  

Deux autres personnes majeures avaient été interrogées en garde à vue mais ont été relâchées sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elles.

Ce dossier vise des violences commises dans la nuit du 14 au 15 juillet lors d’une soirée dans un bar de Macinaggio, sur la marina de Rogliano. L’enquête avait été ouverte pour «violences volontaires avec interruption totale de travail inférieure ou égale à 8 jours en réunion et à raison de l’orientation sexuelle des victimes».