Nouvelle agression homophobe au Maroc

agression-trappes-femme-voile-couteau

La vidéo fait déjà le buzz sur la toile mais, une fois de plus, on s’en saurait bien passé ! La scène se déroule dans un appartement au Maroc. Des individus agressent violemment un couple d’homosexuels dénudés. La même vidéo s’achève sur les agresseurs qui jettent de force les victimes nues à la rue. Nous avons décidé de ne pas publier la vidéo.

Le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (MALI) a indiqué par la suite que les faits se sont déroulés à Beni Mellal, entre Marrakech et Fès.

Ce n’est pas la première fois que de tels actes homophobes violents ont lieu au Maroc. On se souvient de cette agression à Fès où un homo avait été lynché en plein Ramadan. Cette fois-ci, les autorités et les politiques avaient réagi.

Le ministère de l’Intérieur et celui de la Justice avaient alors publié un communiqué conjoint « faisant état de poursuites pénales à l’encontre de tout individu ou groupe d’individus qui se substituent à la justice et aux lois en agissant de leur propre gré pour sanctionner des personnes ». Les agresseurs de Fès ont d’ailleurs écopés de quatre mois de prison.