Le nageur Carlos Peralta annonce son homosexualité

Lors d’une interview au journal El Mundo, Carlos Peralta, champion d’Espagne du 200m papillon à vingt et une reprises, demi-finaliste de sa spécialité lors des JO de Rio, a révélé son homosexualité sur les traces du patineur Javier Raya et du joueur de water-polo Victor Gutiérrez.

Agé de 24 ans, d’origine andalouse, le sportif qui poursuit ses études de médecine a ainsi déclaré : « Rendre mon homosexualité publique m’a donné encore plus de force. C’est s’accepter et forcer les gens à vous accepter. J ‘encourage les gens à ne pas avoir peur, à se battre et à ne pas se sous-estimer, je reçois beaucoup de messages d’enfants dans les petites villes qui souffrent d’intimidation alors sortir publiquement du placard est un moyen de les aider. »

Carlos Peralta a ajouté sur son compte Instagram : « Etre heureux de franchir cette étape difficile et de me sentir plus fier que jamais de pouvoir vous dire publiquement ma condition sexuelle, en ce mois important pour la revendication collective LGTB #lovewins.”