Angoulême : l’affaire du tract évangéliste homophobe devant la justice Août21

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Angoulême : l’affaire du tract évangéliste homophobe devant la justice

Les auteurs du tract évangéliste homophobe, se revendiquant de l’église évangéliste de Cognac, seront appelés finalement à comparaitre devant le tribunal Correctionnel d’Angoulême.

Un tract à caractère homophobe, se revendiquant de l’Eglise « évangélique » de Cognac, avait été distribué dans les boîtes aux lettres des habitants de Jarnac le 7 mai 2015. Il avait été diffusé également lors de la foire de Rouillac, le 27 avril 2015. Le Centre LGBT Adheos avait déposé plainte à la gendarmerie de Jarnac.

L’enquête de gendarmerie a permis d’identifier 2 prévenus charentais, membres de l’Eglise évangéliste de Cognac, l’un habitant Cognac, l’autre à Sigogne, tous les deux poursuivis par le Procureur de la République d’Angoulême.

Ils devront répondre devant le tribunal Correctionnel d’Angoulême, le lundi 7 septembre de provocation à la discrimination, provocation à la haine, injure publique à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur orientation ou identité sexuelle.

Le tract, avec un lien vidéo que les lecteurs étaient invités à visualiser, présentait l’homosexualité comme une entrave dont il faut se libérer, l’associait à une faiblesse, à une maladie, à la pornographie et la débauche, ce qui ne peut que provoquer à la répulsion et la haine envers les homosexuels.

Source : communiqué Adheos

EvanLe tract distribué par l’Eglise évangélique de Cognac Jarnac

Le pire n’est pas le tract mais la vidéo rapportant le témoignage de Mickael « délivré de l’homosexualité ». Regardez, ça vaut le détour, hallucinant pour reprendre une expression religieuse ! Il faut que Michael arrête poppers, ectasy and cie !