Armando Santos pose pour FrenchDisorder

0590Photo Sylvain Norget

La mode des débardeurs serait-elle relancée pour l’été prochain ? La jeune marque bordelaise de sweats et Tshirts, FrenchDisorder, a choisi Armando Santos, Mister Gay France 2013, pour lancer la promotion de sa nouvelle collection et en particulier le débardeur French Stallion. Les photos sont signées par un photographe aussi bordelais, Sylvain Norget qui a joué sur la lumière issue du noir et blanc, « sa marque de fabrique ». Pari réussi en tout cas. Il fallait oser pour une marque pas exclusivement destinée aux gays.

0418Photo Sylvain Norget

Créée en mai 2013 par 3 associés, FrenchDisorder s’adresse avant tout à un public mixte, jeune branché qui aiment porter des vêtements casual. Sa ligne est uniquement composée de Tshirts, débardeurs et sweats. « Notre concept est de proposer sans arrêt de nouveaux modèles d’imprimés ou de messages décalés. On est en permanente ébullition créative, ce qui nous permet de réagir très vite aux dernières tendances du moment et de proposer des nouveautés « on the go », nous a confié Cédric Gorrias Molero, l’un des 3 associés ajoutant : « C’est d’ailleurs pour assumer ce côté frénétique et légèrement « twisté » qu’on a choisi de s’appeler FrenchDisorder, nom du syndrome dont souffrent certains touristes japonais de passage à Paris. Il y a toujours une part de second degré dans nos créations avec une volonté bien affirmée de ne pas se prendre au sérieux ». Belle initiative.

Pour produire ses collections, la jeune marque bordelaise a sélectionné des fabricants reconnus pour leur collaboration avec les plus grands noms de la mode et dont les usines sont implantées au Portugal. « Toute sa collection est produite vierge de tout motif, et dans un souci de préserver une approche Fast-Fashion, et d’être le plus réactif, tous nos imprimés sont conçus et sérigraphiés en série limitée dans nos ateliers à Bordeaux » précise FrenchDisorder.

Alors pourquoi avoir choisi (l’irrésistible) Armando Santos comme modèle ? Réponse de FrenchDisorder : « Nous souhaitions incarner l’un de nos nouveaux modèles phare pour cet été, le débardeur French Stallion. Nous connaissions déjà Armando depuis son élection de Mister Gay France, mais nous n’avions pas eu encore l’occasion de travailler avec lui. Pour cette série, il nous a semblé coller parfaitement au personnage que nous souhaitions incarner avec le photographe » nous a déclaré Cédric.

0808Photo Sylvain Norget

Le photographe en question est Sylvain Norget, corse de naissance et bordelais d’adoption. Après une expérience dans la décoration puis dans le mannequinat, il passe en 2007 de l’autre côté de l’objectif et se passionne pour la photo en noir et blanc.

Nous vous invitons d’ailleurs à consulter ses œuvres sur son site, vous ne serez pas déçus par leur qualité (http://www.butportraiture.com/). Sylvain Norget travaille aujourd’hui pour de nombreux magazines.

Cliquez ici pour visiter le site de la marque FrenchDisorder

0328Photo Sylvain Norget

0358Photo Sylvain Norget

0468-001Photo Sylvain Norget