Attaque lors de la Gay Pride de Jérusalem

2048x1536-fit_forces-securite-israeliennes-tentent-arreter-juif-ultra-orthodoxe-vient-blesser-coups-couteau-six-participants-gay-pride-jerusalem-israel-30-juillet-2

6 personnes qui participaient à la Gay pride de Jérusalem ont été blessées le 29 juillet dernier par un homme qui les a attaqués à coups de couteau. L’agresseur était un juif ultra-orthodoxe et a été arrêté. L’une des six participants blessés est décédé quelques jours plus tard.

En 2005, trois participants à un défilé de la Gay Pride à Jérusalem avaient été blessés par un ultra-orthodoxe. Cet homme, libéré de prison il y a trois semaines, pourrait être l’auteur de l’agression de jeudi, selon la radio publique israélienne. La police n’a pour le moment pas confirmé cette information, se contentant de dire qu’il était « connu des services de police ».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé l’attaque. « Il s’agit d’un événement très grave. Son auteur sera jugé. L’Etat d’Israël respecte la liberté privée de chacun qui est un des principes fondamentaux en vigueur dans notre pays. Nous devons nous assurer que tout homme et toute femme puisse vivre en toute sécurité de la façon qu’ils ont choisie », a souligné M. Netanyahu dans un communiqué.