« Au secours, mon fils est gay »: la réponse de Dickinson

dickinson_web

Amy Dickinson est l’une des éditorialistes du très célèbre Washington Post. Voici des extraits de sa réponse à un courriel d’un de ses lecteurs qui s’est senti « trahi » par son fils de 17 ans, qui lui a avoué qu’il était homosexuel. La réponse de la journaliste est sans commentaire !

« Il ne veut pas entendre raison, ni arrêter d’être gay », se plaint le lecteur. « J’ai l’impression qu’il essaie juste de se venger de moi parce que j’oublie son anniversaire depuis trois ans – je suis très occupé par mon boulot. Aidez-le s’il vous plaît à faire le bon choix dans sa vie en n’étant pas gay. Il ne veut pas m’écouter, peut-être qu’il vous écoutera vous. »

Face à cette homophobie révoltante et malheureusement toujours bien ancrée dans notre société, Amy lui répond brillamment: « Vous pourriez peut-être donner une leçon à votre fils en changeant votre propre sexualité, afin de lui montrer à quel point c’est facile. Essayez pendant un an. Arrêtez d’être hétérosexuel pour lui prouver que la sexualité d’une personne est une question de choix. »

Amy poursuit: « J’imagine que ma suggestion vous fera bondir et vous me direz que votre sexualité fait partie intégrante de votre identité. C’est aussi vrai pour votre fils. Il a le droit d’être accepté par ses parents pour ce qu’il est exactement. Quand vous « oubliez » l’anniversaire de votre enfant, vous le niez en tant que personne. Vous oubliez sa présence dans le monde et c’est extrêmement triste. »