Le ténor Kanen Breen victime d’homophobie Août18

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Le ténor Kanen Breen victime d’homophobie

Kanen Breen aurait préféré être ailleurs qu’au milieu du stade Rod Arena de Melbourne samedi dernier. En effet, le chanteur d’Opéra a été victime d’insultes homophobes à l’issue de sa prestation pendant la finale de basketball du championnat d’Océanie.

Après avoir chanté l’hymne de son pays devant une foule de 15 000 supporters, le ténor australien s’est fait traité de « faggot » (« pédé » en argot anglais).

Sur la page Facebook de son compagnon – avec qui il a un fils d’un an – un long post décrit l’humiliation subie par Kanen Breen.

« Tandis que le bruit des applaudissements diminuait, une voix masculine dans la foule a crié : « pédé ! » […] Mon compagnon a eu un calendrier de répétitions intense et a été malade. Pourtant il est resté optimiste et a chanté fort pour que toute la foule et l’équipe de basket puissent entendre leur hymne national et soient solidaires et fiers. Mais tout ce que vous avez vu, c’est une cravate arc-en-ciel. »

Dans un communiqué, la fédération australienne de basket-ball a réagi en avouant être « extrêmement déçue » par ces allégations.

L’incident intervient en plein débat sur le mariage gay en Australie : un projet de loi est discuté depuis hier au Parlement pour autoriser le mariage entre personnes de même sexe.

Regardez