Autriche : pas de Life Ball en 2016

Life_Ball_01

Les organisateurs du Life Ball, l’un des plus importants événements caritatifs européens pour la lutte contre le SIDA qui a lieu habituellement en Autriche, annoncent qu’il n’y aura pas d’édition en 2016. Depuis le début des années 90, le Life Ball fait partie de la vie viennoise et sa renommée est internationale.

Le fondateur du Life Ball Gery Keszler a expliqué sa décision pour une volonté de «réinventer l’événement et d’élever à un niveau supérieur». «Ce sera bientôt le 25e anniversaire et cela me pousse à réfléchir sur ce qui a été accompli. Je vais y réfléchir encore et encore, et sur ce qui pourrait donner plus de profondeur au Life Ball», a-t-il déclaré dans un message vidéo posté sur YouTube.

Le Life Ball, dont la dernière édition s’est tenue au printemps dernier, avait accueilli des vedettes comme Charlize Theron, Sean Penn, Jean Paul Gaultier, Brigitte Nielsen et Carmen Electra. L’an dernier, le Life Ball a généré un bénéfice net de 2,3 millions d’euros. L’argent récolté bénéficie à des projets de lutte contre sida un peu partout dans le monde.

Les organisateurs ont promis le retour du Life Ball en 2017 pour son 25e anniversaire.