Orlando : l’hommage d’un boxeur gay portoricain

zone13s-4-web

Un coup de chapeau à Orlando Cruz, le premier boxeur professionnel ouvertement gay, qui a déclaré dédier son prochain combat aux victimes de la fusillade du Pulse à Orlando. Le boxeur a perdu quatre amis dans la fusillade qui a coûté la vie à 49 personnes et blessé 53 autres.

« Au début, j’étais triste », a raconté Orlando Cruz au Orlando Sentinel. « Puis c’est la colère. Je me suis senti très en colère parce que les gens sont homophobes et ils ont attaqué ma communauté. Ils m’ont attaqué ».

Le boxeur n’a pas pu assister aux funérailles en raison d’un entraînement, mais il est allé se recueillir au Pulse mardi dernier. Il a apporté des gants et des fleurs qu’il a posés au mémorial.

« Ils peuvent me traiter de maricón ou de tapette, je ne m’en soucie pas », a-t-il dit lorsqu’il a fait son coming out en 2012.

« Je les laisse faire parce qu’ils ne peuvent plus m’atteindre maintenant. Je suis détendu. Je me sens si heureux. Mais c’est pour faire cette annonce au monde entier que je devais être très fort. … Je suis fier d’être portoricain, tout comme je suis fier d’être un homme Gay ».