Un documentaire sur le massacre d’Orlando

Près d’un an et demi après la tuerie du Pulse à Orlando, Charlie Minn s’apprête à présenter un documentaire sur la tragédie. « 49 Pulses » a rencontré quelques survivants et des familles. « Ma priorité était d’honorer les victimes de la fusillade d’Orlando » a précisé le réalisateur.

Le documentaire de Charlie Minn, « 49 Pulses », sera projeté la première fois le 26 janvier prochain au théatre Fashion Square Mall d’Orlando en présence des familles des victimes. Personne n’est oublié dans le film, morts et blessés ainsi que les proches. Des extraits de police illustrent les moments particulièrement intenses qu’ont pu vivre les victimes, parfois sur un laps de temps.

« Je suis conscient de l’énorme émotion qui entoure la tragédie et il n’était pas question de faire un tel film sans rendre hommage aux victimes à travers leur propre histoire riche d’humanité et d’héroïsme » a commenté Minn depuis Orlando. « Mes objectifs sont d’informer, d’éduquer et de sensibiliser. La vie des victimes est trop souvent passée inaperçue en raison de l’attention accordée à l’assassin » a-t-il ajouté.

49 personnes ont été tuées en juin 2016 et 68 blessées lors de ce massacre dans la discothèque le Pulse à Orlando, en Floride. La plupart des victimes étaient LGBT et membres de la communauté latino. Charlie Minn avait déjà réalisé un documentaire fort en émotion : « 77 minutes » sur la tuerie du McDonald’s de San Diego.