La Californie interdit à ses employés de se rendre dans les Etats anti-LGBT

golden-gate-bridge

Inédit. La Californie a décidé d’appliquer la tolérance zéro en matière d’homophobie en interdisant à ses employés de l’administration de voyager dans les pays qui soutiennent ou financent les discriminations contre les personnes LGBT. Sont visés : la Caroline du Nord, le Kansas, le Mississippi et le Tennessee.

Ainsi, depuis le 1er janvier, la loi 1887 votée en septembre dernier est entrée en vigueur. La Californie n’interdit pas formellement d’y aller mais ne financera pas les déplacements de ses employés. La loi est soutenue par Equality California EQCA) une association qui milite pour les droits des LGBT, et par Evan Low, un membre de l’assemblée californienne qui est ouvertement gay, en réponse à une législation discriminatoire de Caroline du Nord.

Dans les quatre Etats cités, une série de lois, comme l’interdiction controversée d’accès aux toilettes publiques pour les transgenres en Caroline du Nord, ne fait que discriminer les personnes LGBTs.

« Si d’autres Etats essayent de voter une loi similaire, nous essayerons de les en empêcher », justifie Evan Low, de l’assemblée de Californie.