Canular Hanouna : Aides manifeste devant Canal +

Hier matin, une vingtaine de militants de l’association Aides a manifesté devant les locaux de Canal+ à Issy-les-Moulineaux suite au « énième débordement homophobe de Cyril Hanouna ». Ils ont placardé des affiches où l’on pouvait notamment lire : « TV Bolloré n’aime pas les LGBT ».

C’est le canular homophobe du jeudi 18 mai dans l’émission « Touche pas à mon poste » qui a mis le feu aux poudres. Dans la séquence il se fait passer pour un bisexuel dans une petite annonce, avant de répondre de façon caricaturale et en direct aux hommes qui le contactent, suscitant l’hilarité du public et de ses chroniqueurs.

Pour Cédric Daniel, président du secteur Paris de l’association Aides, c’est « le canular de trop ». Il n’a rien trouvé de mieux que de faire un canular où il piège des hommes homosexuels, s’agace-t-il. Ce sont des méthodes utilisées par les homophobes qui veulent ‘casser du PD‘ ».

Une fois devant le siège de la chaîne, les militants brandissent leurs pancartes et commencent à scander : « TV Bolloré n’aime pas les PD« . Quelques militants lâchent aussi, d’un ton amusé : « Ben alors Vincent, on vient plus aux soirées ? ». Les militants s’attaquent ensuite au placardage des affiches sur les poteaux électriques à quelques mètres de l’entrée.

Source : LCI