Christophe Willem gay ou bisexuel ?

Alors Christophe Willem est-il gay ? Dans une interview accordée au Parisien, le chanteur s’est confié sur sa … bisexualité. Pour lui, pas question de lui attribuer l’image du gay ou de l’hétéro.

Christophe Willem qui revient avec un nouveau titre (Marlon Brando) sort le 8 novembre prochain son autobiographie. Habituellement discret sur sa vie privée, le chanteur revient sur de nombreux sujets dont sa sexualité. Un sujet qui « agace particulièrement le chanteur qui déplore une indiscrétion presque malsaine. »

« J’ai toujours dit que je pouvais tomber amoureux de garçons comme de filles, mais je n’ai jamais voulu être le porte-parole d’une communauté. C’est à la fois insultant et réducteur », a-t-il expliqué au Parisien.

Christophe Willem préfère parler d’amour que de lui coller une étiquette homo ou hétéro : « Cette question homo-hétéro m’a toujours choqué. Qu’on me parle d’amour, et là, ça sera plus clair, plus sincère. ‘Est-ce que vous aimez un homme ? Une femme ?’. On cherche toujours le côté vicieux, cul. C’est pathétique. J’ai été très longtemps avec des filles, mais il m’est arrivé d’être charmé par des garçons sans pour autant ‘être avec’. Je n’ai jamais vraiment franchi le pas avec un homme, je n’ai tout simplement pas encore rencontré une personne qui m’a fait me dire ‘Pourquoi pas ?‘ » déclarait-il au magazine Têtu en 2009.

Sources : Le Parisien, Têtu, Public