Croatie : succès pour un livre d’enfants sur les parents homos

Un livre pour enfants mettant en vedette des parents de même sexe, rencontre, avec surprise, un succès sans précédent en Croatie. Lancé à l’Institut français de Zagreb, l’ouvrage a été vendu à plus de 500 exemplaires à ce jour.

« Nous sommes convaincus que cela vaut la peine de lutter pour la tolérance et le respect de la diversité qui sont au cœur de nos valeurs européennes communes » a déclaré Guillaume Colin, conseiller à l’ambassade de France en Croatie. « La lutte contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre est l’une des priorités de la politique française de protection des droits de l’homme. C’est pourquoi l’ambassade de France est fière de soutenir la publication de ce livre » Tout est dit.

Le livre a été écrit par Ivo Segota qui a déclaré que le livre est destiné à aider les Croates à comprendre les relations homosexuelles et les familles LGBT.

De plus en plus de pays européens n’hésitent pas à présenter des livres pour enfants de ce genre. En Suède, un livre a été lancé récemment sur les questions transgenre visant les jeunes enfants. Malheureusement, des associations catholiques et des mères d’élèves protestent les ouvrages en manifestant.