Les salariés de Mozilla dénoncent leur patron anti-gay

Mozilla - Brendan Eich

L’accueil du nouveau patron de Mozilla, l’éditeur de logiciels, a été plutôt salé ! Brendan Eich a, semble-t-il, été rattrapé par son passé homophobe. Ses salariés ont contesté en effet sa nomination en raison de son opposition au mariage homosexuel. Eich a fait une donation de 1 000 dollars en 2008 dans le but de soutenir le référendum « Proposition 8 », visant à abolir le mariage entre personnes de même sexe en Californie.

« Nous ne pouvons soutenir une fondation qui, non seulement laisserait au pouvoir une personne avec des idées haineuses, mais aussi lui donnerait une promotion et lui confierait toute l’organisation » a écrit une salariée.

« Mozilla a toujours été profondément engagé dans le respect de la diversité des orientations sexuelles et des croyances au sein de notre personnel et de la communauté » fait remarquer un communiqué de la direction. Brendan Eich répond lui-même : « Je m’engage à faire de Mozilla un lieu de travail qui intègre et supporte tout le monde, sans aucune différence concernant l’orientation sexuelle, le genre, l’âge, la race, l’ethnie, le statut économique ou encore la religion ».