Etranges actes homophobes à Dallas

DPD-1

On connaissait Dallas comme la ville sans pitié (référence à la série Dallas et à JR). Sauf que là, ce sont les homosexuels qui sont visés. Depuis septembre, une quinzaine d’agressions homophobes ont eu lieu sans que les autorités ne donnent d’explication.

Des crânes fracturés, des blessures à l’arme blanche, les violences parfois graves se cessent d’augmenter. « Je ne peux qu’expliquer ces gestes que par la haine à autrui » a déclaré Michael Dominguez attaqué et poignardé début octobre à Dallas. Il y a deux mois, un individu a défoncé les portes de 3 bars gays de la ville.

La police ne croit pas qu’il y ait un lien entre les 14 attaques précisant : « les infractions ont été commises par des hommes de races différentes et même une femme ». Pourtant, le lien homophobe est évident !

« Nous pensons que ces individus tentent d’envoyer un message. Et nous, nous voulons qu’ils sachent que ce message a bien été reçu » a lancé Daniel Cates d’une association Lgbt de Dallas. « La communauté gay n’est pas faible et nous allons nous défendre et nous assurer que les personnes lgbts sont en sécurité » a-t-il ajouté.

Une centaine de membres de la communauté Lgbt de la ville ont organisé un rassemblement pour protester contre les attaques homophobes.