Des feux de signalisation LGBT à Londres

161328_grand1

« La diversité est l’une des richesses de Londres », déclaration du maire musulman de Londres. Sadiq Khan a mis en application ses propos en décidant de mettre les feux de signalisation aux couleurs de la gay pride qui a lieu dans la ville.

Les classiques personnages vert et rouge de quelques 50 feux tricolores vont devenir deux hommes ou deux femmes main dans la main. Une première à Londres.

Sadiq Khan a déclaré qu’il est personnellement «très fier de la communauté LGBT de Londres et qu’il se réjouit de collaborer étroitement avec elle ». Il a également expliqué que «ces nouveaux feux de signalisation montrent que nous sommes avec eux et prouvent la tolérance et la diversité de la ville».

La directrice de la Gay Pride de Londres, Alison Camps, a salué ce soutien du nouveau maire musulman : « Ce petit symbole est un grand geste de la part du maire de Londres et des Transports londoniens. Nous sommes ravis d’avoir leur soutien. »

La direction de la gay pride londonienne trouve «fantastique que Londres soit une ville si disposée à célébrer la fierté gay, faisant que même les feux de circulation puissent être utilisés ce jour.»