Fin d’Exodus qui voulait guérir les gays

1017634_10151575978623369_1428024382_nAlan Chambers

Exodus International n’existe plus pour le plus contentement des associations LGBT qui luttaient contre ses actions. Cette importante organisation religieuse américaine s’était donnée comme mission « de remettre les homosexuels dans le droit chemin. Exodus s’est même excusé d’avoir fait du mal à des gens. Le comble !

Il s’agit bel et bien d’un retournement de situation. C’est le dirigeant en personne d’Exodus, Alan Chambers, qui a annoncé la fin de l’organisation au cours du congrès annuel. Il ne cache plus aujourd’hui son attirance pour les hommes ! “Exodus a beaucoup œuvré pour le bien, mais elle a aussi fait du mal. Nous avons blessé des gens », a-t-il avoué sur la Toile. Le leader de l’organisation a, par ailleurs, annoncé qu’il comptait désormais se consacrer au dialogue entre la communauté LGBT et les personnes hostiles à l’homosexualité. « L’Église a longtemps mené une guerre contre l’homosexualité, il est temps pour elle de baisser les armes », a confié le chef d’Exodus International à l’agence de presse AP.

Alan Chambers prévoit de lancer un nouveau dispositif destiné à combattre les peurs liées à l’homosexualité. Il envisage d’ailleurs de lancer un site internet intitulé, « reducefear.org » (« anéantir les peurs »). « Nous souhaitons créer des passerelles entre les Hommes pour que la paix soit au cœur de tout ce que nous entreprendrons dans le futur », a-t-il confié.

Initialement basée en Floride, Exodus a été fondée en 1976 et a ouvert 267 succursales aux États-Unis et à l’étranger. Son but consistait à venir en aide aux chrétiens, soucieux d’en finir avec leurs penchants homosexuels, grâce à des conseils et à des prières.