Manaudou et son engagement LGBT

4465629-florent-manaudou-a-la-une-de-tetu-620x0-2

Mercredi soir dans Le Grand Journal de Canal Plus, Florent Manaudou s’est exprimé sur son engagement en faveur de la cause gay. Le nageur, qui faisait la couverture du magazine « Têtu » en octobre 2014, lance son calendrier 2016 et a insisté sur le fait qu’il s’adressait aussi bien aux filles qu’aux garçons.

« Tout le monde a le droit d’aimer qui il veut » a lancé Manaudou. Maïtena Biraben a abordé l’engagement du nageur français en faveur de la communauté LGBT, mentionnant son interview au magazine Têtu. «Vous êtes extrêmement détendu avec ça, a-t-elle insisté, et c’est extrêmement agréable à entendre.» «

« Je ne vois pas pourquoi il faut être tendu, en fait, a répondu Florent Manaudou en toute sincérité. J’ai plein d’amis gays, j’ai fait la couv’ de Têtu, j’ai fait une séance photo avec Olivier Ciappa avec Fred Bousquet sur Les Couples Imaginaires… Je trouve qu’il n’y a pas besoin de se prendre la tête avec ça. Tout le monde a le droit d’aimer qui il veut.»

Le chroniqueur Augustin Trapenard l’a interrogé de nouveau sur cet acte de «militantisme», cet «engagement» du sportif: «C’était un engagement, a confirmé Florent Manaudou, c’était au moment du mariage gay (sic) en plus, donc c’était important de montrer que les sportifs aussi pouvaient s’engager.»

Regardez