Un livre mis en avant par la Fnac jugé homophobe
Un livre, se présentant comme un dictionnaire des malaises et maladies et mis en avant dans une librairie Fnac, aborde le cancer, le sida, le viol ou encore l’homosexualité de manière particulièrement controversée. L’auteur assure être « maître Reiki », une pratique classée comme sectaire. L’homosexualité, « une maladie ? » ou encore le sida « un problème avec l’amour » s’interrogent l’ouvrage.
Un internaute a tweeté la mise en avant « coup de cœur » de l’ouvrage dans un magasin Fnac d’Avignon. Selon ce livre, les maladies sont « des conflits intérieurs non résolus qui s’expriment donc dans le corps », expliquait en novembre dernier une chroniqueuse d’Europe 1, qui saluait « un livre incontournable de développement personnel ».
Voici des extraits, pour le moins inquiétants, du livre :
« Il se peut que, n’acceptant pas mon identité, je tente de retrouver chez une personne du même sexe le côté que j’ai rejeté », « il se peut aussi que je recherche un père, une mère », ou encore « l’un de mes deux parents voulait à tout prix avoir une fille, il se peut que, même inconsciemment, je veuille développer au maximum les qualités d’une fille afin d’augmenter les chances de me rapprocher et d’être accepté par ce parent », propose-t-il comme explication. « Si je suis un homme, je peux rechercher ma virilité (…) Je peux avoir été élevé par une mère trop dominante, ce qui m’a incité à fuir les femmes ».
Dans la page consacrée au sida, il est indiqué que les malades vivraient « une grande culpabilité par rapport à l’amour », auraient « l’impression de ne pas être à la hauteur » et « une incapacité à (s)’aimer et à (s)’accepter ».
Toujours selon cet ouvrage, « si j’ai eu à vivre un viol, ou un abus sexuel, je regarde si mon ignorance de la sexualité, même inconsciente, était à ce point grande que j’ai ‘attiré’ (énergétiquement parlant) cette situation comme pour me libérer de ma peur ou tout simplement pour cesser de me faire abuser. »
D’autres magasins Fnac recommandent cet ouvrage, comme en témoignent les « coups de cœur » de libraires de la chaîne à Vannes, Annemasse ou encore de Croix-Blanche, à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l’Essonne.
Commentaires récents