Gay Games 2018 : c’est parti !
Paris a célébré le coup d’envoi de la 10ème édition des Gay Games, samedi soir, avec une cérémonie d’ouverture au stade Jean Bouin puis au Grand Palais. Pour la première fois, la capitale française accueille cette semaine de compétition sportive pour lutter contre les discriminations et les stéréotypes envers les personnes LGBT (Gay Lesbienne Bisexuel Transsexuel).
La cérémonie d’ouverture a eu lieu samedi au stade Jean Bouin à Paris. C’est la ville de San Francisco qui a ouvert le défilé suivie des des 50 Etats américains. La Floride avait apposé une croix blanche sur son drapeau en signe de mémoire au 49 victimes du drame du Pulse. Ont été salués les délégations chinoises, angolaises ou encore d’Arabie Saoudite où l’homosexualité est interdite voire même punie de peine de mort. Comme veut la tradition, ce sont les français qui ont refermé le défile. Quelques 2 300 athlètes tricolores ont regagné la pelouse du stade.
Il était à peine minuit quand Ada Vox, la diva rendue célèbre par American Idol, a donné le coup d’envoi de ces Gay Games de Paris.
Cette manifestation, lancée en 1982 à San Francisco et qui se déroule tous les quatre ans, rassemble des sportifs venus du monde entier et de toutes orientations sexuelles, sans distinction. Plus de 10.000 participants, des athlètes venus de 91 pays et au programme, 36 épreuves organisées dans tout Paris comme la natation, l’athlétisme, le football ou encore le tennis.
Commentaires récents