Aucun gays parmi les Mormons !

2012-10-5070-elder-david-a-bednar-590x332-ldsorg-article

David A. Bednar, haut dirigeant Mormon (photo), s’est livré dernièrement à une étonnante analyse de l’homosexualité au sein de son Eglise. « Nous Mormons ne faisons pas de discriminations contre les gays et lesbiennes parce qu’il n’y a pas de membres homosexuels dans notre Eglise » a-t-il déclaré lors d’un voyage au Chili, avant de tenir des propos contradictoires.

David A. Bednar, qui a été ordonné en 2004 apôtre dans l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, répondait à un chilien lorsqu’il a déclaré : « Nous ne sommes pas définis sur le principe de l’attraction sexuelle, ni sur le comportement sexuel. Nous sommes toutes et tous filles et fils de Dieu et nous avons tous des défis différents dans la chair ».

Bednar a poursuivi en comparant l’attraction du même sexe à un défi physique comme « étant né avec un corps qui n’est pas entièrement fonctionnel » Avant d’ajouter : « Etre attiré par une personne du même sexe n’est pas un péché. » Et plus d’une manière plus confuse : « Il y a beaucoup de membres de l’Eglise qui peuvent avoir une certaine manifestation de cette attraction, ce n’est un péché que si nous agissons sur ce penchant ou attraction. »

Rappelons que l’Eglise mormone a décidé en novembre dernier que « tout membre ayant consenti un mariage homosexuel serait considéré comme un apostat ou ayant abandonné la religion et serait exposé à des audiences disciplinaires qui pourraient conduire à l’excommunication ».

Regardez (en anglais et en espagnol)