GB : un club de rugby dissout car homophobe

Le club de rugby de la très célèbre London School of Economics vient d’être dissout après avoir diffusé une brochure pour le moins homophobe. Le comportement des rugbymen a fait scandale au delà des murs de l’établissement.

Le document incriminé était censé expliquer le fonctionnement du club sportif. Or, ce sont des propos misogynes, sexistes et homophobes qui ont été retenus ! Choqués et indignés à la lecture de ses propos, de nombreux étudiants de l’établissement les ont unanimement condamnés sur leur compte Twitter.

Le directeur de l’établissement, Craig Calhoun, a évoqué un « événement isolé » mais a assuré qu’il ne tolérait ni sexisme ni racisme ni homophobie, que ce soit par le biais d’un comportement ou d’une publication. Quelques jours plus tard, par le biais d’un courriel à ses étudiants, il a présenté ses excuses pour son manque de spontanéité, et annoncé des mesures afin qu’un tel incident ne se reproduise pas.

« Suite à la décision définitive du syndicat des étudiants de dissoudre le club de rugby masculin, LSE annonce que de nouvelles mesures visant à préserver et à améliorer l’intégration des minorités sur le campus seront bientôt prises. Nous ne répéterons jamais assez à quel point nous désapprouvons toutes formes d’hostilités et de préjugés à l’encontre de membres de notre communauté », a-t-il fait savoir.

Le club de rugby n’en était pas à son premier dérapage. Des membres avaient notamment blessé un étudiant de confession juive lors d’une soirée sur le thème du nazisme.