Le gouvernement tunisien interpellé sur l’homosexualité

Youssef Chahed, chef du gouvernement tunisien

L’association internationale All out s’adresse une nouvelle fois, au chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, afin qu’il intervienne pour faire libérer les 2 homosexuels de Hammam-Sousse.

Après une première pétition sur internet adressée au chef du gouvernement tunisien lui demandant de faire libérer le transgenre Hela, All out, qui défend les droits de l’homme et lutte contre les discriminations basées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, s’adresse directement à Youssef Chahed pour faire libérer les 2 homosexuels de Hammam-Sousse, de 19 et 25 ans, condamnés, 24 janvier 2017, à 2 mois de prison ferme.

Arrêtés dans leur appartement, ces derniers ont été condamnés pour atteinte à la pudeur, parce qu’ils étaient en possession d’effets féminins et, selon la police qui les a interpellés, «ils parlaient de manière efféminée et étaient maquillés».

All out se mobilise avec Shams, l’association tunisienne de défense des homosexuels, et dénonce, à son tour, cette condamnation basée sur l’identité du genre et appelle à la libération immédiate des deux homos.

«Il faudra une grande mobilisation mondiale pour convaincre les autorités de libérer les deux garçons. Personne ne devrait aller en prison à cause de son identité sexuelle. Signez la pétition pour demander au Premier ministre tunisien de libérer les deux garçons», souligne All out.