GPA et Transgenre, mots les plus recherchés sur Google en 2018 Déc13

Mots-clés

Articles en relation

Partager

GPA et Transgenre, mots les plus recherchés sur Google en 2018

Les mots GPA et transgenre ont été les vedettes des recherches de définition sur Google en France en 2018, selon le baromètre publié chaque année par le moteur de recherche américain. Viennent ensuite «bigorexie» (addiction au sport) et «ASMR» (stimulations auditives, visuelles ou tactiles censées relaxer).

Pour mieux refléter les tendances et les modes, le baromètre caractérise les mots qui ont connu la plus forte progression du nombre de recherches en 2018, et non pas les mots les plus recherchés – qui ont tendance à ne pas changer d’une année sur l’autre. Dans la catégorie des recherches politiques, l’expression «gilets jaunes» arrive en tête des progressions, malgré une arrivée tardive.

Côté littérature, ce sont les expressions «Harry Quebert» (héros de roman qui a donné lieu à une série télé), «Nicolas Rey» (écrivain-chroniqueur à la vie nocturne mouvementée) qui arrivent en tête. Enfin, pour des raisons qui restent à élucider, le «filet mignon» enregistre la plus forte progression en 2018 parmi les recettes de cuisine, devant le «bœuf bourguignon» et le «hachis parmentier».