Grande-Canarie : la police arrête puis relâche des britanniques homophobes

Trois jeunes Britanniques auraient harcelé un couple homosexuel également anglais à bord d’un vol pour la Grande Canarie. Les auteurs de l’agression ont été interpellés, jugés puis relâchés.

Les faits remontent au 8 février dernier. Ils se sont produits à bord d’un vol depuis l’aéroport d’East Midlands, près de Nottingham à destination de Las Palmas, sur l’île espagnole de la Grande Canarie. Le couple homosexuel a été harcelé en permanence par les trois autres passagers britanniques, subissant insultes et moqueries durant les quatre heures de vol et même dans le terminal lors du retrait des bagages.

Dès son arrivée à l’aéroport, le couple gay s’est adressé à la Guardia Civil qui a déclenché une enquête. Il a pu donner une description claire des trois Britanniques aux autorités espagnoles.

Les auteurs de l’agression ont été identifiés par des policiers. Les trois suspects, âgés de 25 à 28 ans, ont été cueillis le lendemain à leur hôtel et placés en détention pour « discrimination basée sur l’orientation sexuelle » par un juge de Telde. L’affaire a été toutefois classée pour manque de preuves.