Les gays responsables de l’ouragan Harvey !

Comment faut-il prendre cette blague ? A quel degré ? Les homosexuels seraient responsables de l’ouragan Harvey qui a frappé le Texas. C’est ce que déclarent des leaders chrétiens évangéliques sur les médias américains. Ce n’est pas la première fois que les gays sont à l’origine des maux de la planète. Mais là les dirigeants évangéliques font fort. Le pasteur américain Kevin Swanson qui anime sa propre émission de radio dans le Colorado et qui est surtout à la tête d’une communauté religieuse intégriste aux États-Unis n’a pas hésité à affirmer que « c’était Jésus qui avait envoyé le message selon lequel l’ouragan Harvey avait été causé par les homosexuels. »

Ce même pasteur qui fait partie de l’Orthodox Presbyterian Church, une dissidence fondamentaliste du presbytérianisme «classique», avait accusé en 2014 La Reine des neiges produit par Disney d’inciter les jeunes à l’homosexualité et à la bestialité.

Un autre pasteur animateur, Rick Wiles, a lancé en évoquant une ville du Texas : « Voici une cité qui s’est vantée de son dévouement pour la cause LGBT, son affinité pour le mouvement de la perversion sexuelle en Amérique. Maintenant, ils sont sous l’eau ! »

Le délire ne s’arrête pas là. Ann Coulter, une polémiste tv de droite, a affirmé sur son compte Twitter « Je ne crois pas que l’ouragan Harvey soit une punition de Dieu pour avoir élu une maire lesbienne, écrit-elle, mais c’est plus crédible que le réchauffement climatique ». Une référence à l’homosexualité d’Annise Parker, maire démocrate de Houston qui a épousé sa compagne il y a trois ans, après vingt-trois ans de vie commune. Une union qui n’avait pourtant pas fait polémique à l’époque, dans le très conservateur Etat du Texas.