Hétéro ne veut pas dire être gay

074437700_stewart_shining

Comment expliquer qu’un homme hétérosexuel peut être attiré par un autre homme sans être pour autant gay ? C’est la question que s’est posé le psychothérapeute et sexologue Joe Kort sur le site du Huffington Post. Il se base sur les témoignages des hommes venus le consulter. La plupart a raconté qu’ils avaient eu des relations sexuelles avec d’autres hommes mais qu’ils ne se sentaient pas homosexuels, ou même bisexuels.

Pour le spécialiste, les temps changent, notamment en raisons des comportements homophobes. « Et le politiquement correct implique désormais que les hommes qui couchent avec d’autres hommes sans reconnaître leur homosexualité vivent dans le déni de leur identité sexuelle » déclare-t-il ajoutant même qu’en réalité, beaucoup d’entre eux, qui ont des relations sexuelles avec des hommes, ne sont pas gays ou même bisexuels.

Alors pourquoi sont-ils attirés vers d’autres hommes ? La recherche d’expériences excitantes mais personnellement dégradantes, la satisfaction d’une curiosité, le narcissisme, l’addiction sexuelle, l’adultère, la colère envers le père, l’adultère, l’escorting, la répercussion d’une agression sexuelle lors de la petite enfance, ou encore l’exhibitionnisme, sont autant de raisons éventuelles données par Joe Kort.