Les homophobes seraient gays

ae0bfb300986ed33e06108a2e522d

Selon une récente étude scientifique, il s’avérerait que les personnes homophobes pourraient finalement être gays, autrement dit des « homos refoulés ». Ce qui serait le comble ! Mais ne le savions-nous pas déjà ?

Les homophobes ne seraient pas aussi hétéronormatifs (qui considère l’hétérosexualité comme l’unique orientation sexuelle à suivre) comme ils semblent vouloir apparaître.

L’étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine a demandé à un groupe de 38 hommes hétérosexuels d’évaluer sur une échelle l’intensité de leur homophobie.

Ensuite, les chercheurs ont montré aux hétéros concernés des photos de scènes de pornos gays puis hétéros tout en suivant le temps qu’ils tardaient ou pas à regarder les clichés. Résultats : ceux se déclarant les plus homophobes ont regardé le plus longtemps les photos gay et ont été les plus rapides à passer aux photos hétéros.

« Pour certains hommes homophobes, il y a un conflit entre leur réflexion et leur système impulsif », a déclaré le chercheur Boris Cheval Mic qui a participé à l’étude. « Ils se déclarent comme anti-gay, mais, en même temps, ils ont une attraction impulsive vers le même sexe. »

homophobie-qui-ne-dit-mot-consent,M181957