Homophobie dans le foot : « Il faut se battre pour que la loi soit appliquée » Avr19

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Homophobie dans le foot : « Il faut se battre pour que la loi soit appliquée »

Invité de Bourdin Direct sur RMC, Roxana Maracineanu est revenu sur les cris racistes dont a été victime Prince Gouano lors du match entre Dijon et Angers la semaine dernière. La ministre des Sports estime qu’il faut se battre pour que les textes soient appliqués concernant l’homophobie et le racisme dans les stades.

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, avait insisté mercredi sur la possibilité pour les arbitres d’arrêter une rencontre en cas d’incident homophobe, comme ils peuvent déjà le faire pour des actes ou des propos racistes.

À l’issue d’un rendez-vous avec le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, qui avait pour but d’évoquer le thème de l’homophobie dans les stades, l’ancienne championne de natation a rappelé l’existence d’une « procédure d’arrêt des matches au sein de la Ligue ». Elle a cependant précisé que la notion d’homophobie n’y était pas « explicitement impliquée » et qu’une « action et une explication avec les arbitres » étaient donc nécessaires.

« Noël Le Graët m’a ouvert sa prochaine assemblée générale pour que je puisse porter ce discours. Il y aura une intervention à Clairefontaine avec les arbitres pour que je puisse discuter avec eux », a ajouté Roxana Maracineanu.